déchirementElle promet 200 euros à celui qui retrouvera son perroquet adoré

Indre-et-Loire : Une habitante promet 200 euros à qui retrouvera son perroquet adoré

déchirementCette habitante d’Indre-et-Loire offre 200 euros de récompense pour retrouver son animal, volé il y a quelques jours
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est un avis de recherche un peu particulier que vient de lancer Claire, une habitante d’Indre-et-Loire. Son perroquet, Monsieur Kiwi, a été volé dans la nuit du 9 au 10 novembre à Pocé-sur-Cisse, où elle travaille, rapporte France Bleu Touraine. Elle garde depuis espoir de le retrouver. Ce perroquet âgé de 8 ans, un youyou du Sénégal, avait été placé dans le magasin Touraine Fleurs pour égayer l’atmosphère et éviter qu’il ne soit seul chez sa propriétaire, détaille France 3 Centre-Val de Loire. « Tout le monde était content de le voir, même les gamins », a ajouté Claire à France Bleu.

Elle a donc lancé un appel désespéré sur les réseaux sociaux : « De l’argent, je n’en ai pas forcément beaucoup mais je m’en fous. » Elle propose une récompense de 200 euros pour retrouver son compagnon à plumes.

Volé par des trafiquants ?

Depuis le vol, Claire, qui considère Monsieur Kiwi comme son « bébé », ne décolère pas. « C’est sûr, il a été volé pour être revendu par des trafiquants […] ils peuvent le revendre 200 à 300 euros », a-t-elle assuré. Claire suspecte un précédent : cinq ans auparavant, d’autres oiseaux avaient été volés dans ce même commerce. Elle a également appris qu’une cliente du magasin avait perdu son oiseau.

Les gendarmes d’Amboise ont ouvert une enquête, et Claire a déposé plainte, tout comme son employeur. Mais les forces de l’ordre ne sont pas convaincues par la thèse du trafic. « Il va tellement me manquer », se désespère Claire.