Libourne : Un « important point de deal » démantelé à la gare
drogue•Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à l’issue de cette opération qui a mobilisé 80 gendarmes, annonce le parquet de Libourne
Mickaël Bosredon
Coup de filet à la gare de Libourne (Gironde). A l’issue d’une enquête de plusieurs semaines, une importante opération a été organisée lundi midi pour démanteler un point de deal qui s’était installé à cet endroit, a annoncé le parquet.
Elle a « mobilisé 80 gendarmes et a bénéficié de l’appui de la police municipale de Libourne et de la Sûreté ferroviaire » précise le procureur de la République, Loïs Raschel. Trois majeurs et trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.
Plusieurs milliers d’euros en liquide retrouvés
Des perquisitions ont également eu lieu lundi soir. « Plusieurs milliers d’euros en liquide ont été retrouvés, ainsi que des produits stupéfiants et une arme à feu » ajoute le procureur.
L’enquête ouverte par le parquet de Libourne des chefs de transport, détention, offre ou cession, acquisition de produits stupéfiants avait été confiée à la Colt (cellule opérationnelle de lutte contre les trafics) de la compagnie de gendarmerie de Libourne.