ENQUÊTEEn Dordogne, un prêtre visé pour « agression sexuelle sur mineur »

Dordogne : Un prêtre visé pour « agression sexuelle sur mineur »

ENQUÊTELe curé visé par la plainte « doit comparaître devant le tribunal correctionnel dans les mois qui viennent » indique l’évêque de Périgueux et Sarlat, qui a engagé une « procédure canonique » à son encontre
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Il a été placé en retrait, et des « mesures conservatoires » seront prises à son égard. L’actuel curé des paroisses de Saint Louis Les Deux Rivières (Trélissac) et de Saint Jacques du Causse est visé « par une plainte pour agression sexuelle sur mineur », indique l’évêque de Périgueux et Sarlat (Dordogne), Philippe Mousset, dans un communiqué.

L’ecclésiastique « doit comparaître devant le tribunal correctionnel dans les mois qui viennent » ajoute l’évêque, qui a également engagé une « procédure canonique » à son encontre. Selon Sud Ouest, les faits visés seraient anciens.

Cellule d’écoute

Philippe Mousset indique dans son communiqué qu’il veut « assurer la personne plaignante et sa famille de [son] soutien » et indique « partager la peine de tous ceux qui seront troublés en apprenant cette situation. » Il rappelle parallèlement que le prêtre visé « bénéficie tout au long de ces procédures de la présomption d’innocence. »

Une cellule d’écoute a été mise en place à l’adresse : [email protected].