Le Marché de Noël XXL de La Défense inauguré ce jeudi, voici les nouveautés de l'édition 2024
FETES•250 chalets, une montgolfière, une patinoire et un sapin de 12 m ont pris place depuis ce jeudi sur le parvis de la Défense pour le traditionnel Marché de Noël qui fermera ses portes le 29 décembre20 Minutes avec agence
Le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine) a pris des allures de fêtes. Le marché de Noël le plus grand de la région Île-de-France, avec sa surface totale de 13.000 m2, a en effet ouvert ses portes ce jeudi, rapporte BFM Ile-de-France. Bijoux, santons, produits artisanaux, vin chaud ou encore gastronomie seront proposés par des professionnels installés dans 250 chalets jusqu'au 29 décembre prochain.
Un immense sapin
Cette année, une grande boutique de 1.000 m2 présente des idées d'ornements et de cadeaux made in France, indique Le Parisien. Autre nouveauté du marché : la patinoire. Occupant 450 m2, elle a été installée au pied de la Grande Arche. Elle n'ouvrira toutefois que le 22 novembre et fermera le 5 janvier, détaille Actu Paris. Les éléments clés de la décoration du cru 2024 sont un sapin bourré d’électronique haut de 12 mètres et une montgolfière.
Les illuminations seront par ailleurs plus nombreuses. Tous les mercredis, les enfants pourront profiter d'ateliers variés tandis que les adultes se verront proposer des « after work » après 18 heures. Des animations « féeriques » sont également prévues tout le week-end, indique le site Internet de l'événement. L'édition 2023 du marché de Noël de La Défense avait attiré un million de visiteurs. Les organisateurs en espèrent 500.000 de plus cette année.