Shopping solidaireUne boutique éphémère ouvre ses portes dans un Ehpad de l’Eure

Eure : Une boutique éphémère de mode ouvre ses portes dans un Ehpad

Shopping solidaireUne boutique éphémère a ouvert dans l’Ehpad Les Feuillans, à Brosville. Un concept qui sera régulièrement renouvelé
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est une initiative qui a mis des étoiles dans les yeux des résidents de l’Ehpad Les Feuillans, à Brosville, dans l’Eure. Comme le révèlent nos confrères du site Actu.fr, cet établissement a décidé d’ouvrir une boutique éphémère de mode ce mardi.

Au programme, des vêtements, des accessoires, de la décoration et même des produits de beauté et de soin. Bref, tout le nécessaire afin que chacun des 64 résidents puisse y trouver son bonheur, que ce soit pour lui ou pour offrir à des proches.

Une boutique tous les mois

Accessible gratuitement au sein de l’Ehpad, la boutique éphémère permet à chaque pensionnaire de faire du shopping sans avoir à se déplacer, ce qui n’est pas toujours simple en vieillissant. Pour ce faire, des bons ont été distribués et chaque résident peut s’offrir deux vêtements, un accessoire (bijou, ceinture, foulard…) et un produit de beauté ou de soin.

Tous les produits proposés aux résidents sont le résultat de dons faits par des commerces locaux, mais aussi par les familles. Il est d’ores et déjà prévu de renouveler cette opération, qui a rencontré un beau succès, une fois par mois en proposant des produits variés. L’établissement proposera aussi un marché de Noël à compter du 1er décembre.