En Seine-Saint-Denis, un tronçon de l’A86 désormais limité à 70 km/h

Seine-Saint-Denis : Ce tronçon de l’A86 est limité à 70 km/h à partir de ce vendredi

VITESSEUne portion de l’autoroute A86, entre Saint-Denis et La Courneuve, est limitée à 70 km/h depuis ce vendredi, contre 90 km/h auparavant
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vigilance si vous empruntez l'A86 entre Saint-Denis et La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Ce tronçon de 5 km est limité à 70 km/h à partir de ce vendredi, contre 90 km/h auparavant. Le changement des panneaux de signalisation a été réalisé au cours de la nuit et plusieurs radars flasheront bientôt les automobilistes qui ne respectent pas cette nouvelle limitation de vitesse, rapporte Le Parisien.

Réduire les nuisances sonores pour les riverains

L’objectif est notamment de réduire les nuisances sonores pour les personnes qui vivent à proximité de l’axe autoroutier. « Une population estimée à 5.000 personnes est susceptible d’être exposée de façon prolongée et répétée à des niveaux sonores supérieurs au seuil réglementaire de 65 dB de jour et 60 dB de nuit », indique ainsi l’arrêté signé le 29 octobre dernier par Isabelle Pantèbre, préfète par intérim du département.

La Direction des routes d’Île-de-France estime que cette mesure va diminuer le bruit lié au trafic routier d’environ 40 % mais également « réduire le taux d’accidentalité ». Un délai d’un mois va être appliqué avant la mise en fonctionnement des radars pour permettre aux usagers de s’habituer, a expliqué au quotidien francilien Kader Chibane (EELV), élu à Saint-Denis.