InquiétudeHausse des cambriolages de commerce à Louhans, les gendarmes mobilisés

Saône-et-Loire : Face à la recrudescence des cambriolages, gendarmes et commerçants se mobilisent

InquiétudeL’insécurité régnant à Louhans a obligé les élus et les gendarmes à s’engager auprès des commerçants
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après de multiples cambriolages et vols à main armée dans le centre-ville de Louhans (Saône-et-Loire), l’inquiétude règne parmi les commerçants. Une réunion organisée par la mairie et la gendarmerie a donc eu lieu ce mardi afin d’expliquer les mesures mises en place, rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.

Le bilan est à l’image de l’urgence de cette rencontre. Entre fin septembre et début novembre, il y a eu neuf cambriolages et deux braquages. Face à la soixantaine de professionnels réunis devant eux, les autorités reconnaissent l’ampleur du problème, mais assurent également faire tout pour mettre fin à ce triste record.

La présence des gendarmes renforcée

Les forces de l’ordre ont ainsi annoncé aux commerçants le renforcement des patrouilles pédestres, en uniforme ou en civil. Une attention toute particulière sera aussi portée à la période de fermeture des magasins entre 17 heures et 21 heures. Par ailleurs, des contrôles routiers visant à vérifier le coffre des véhicules seront menés.

Les gendarmes ont ensuite assuré que les enquêtes sur ces différents vols étaient en passe d’être résolues et que certains individus étaient déjà en prison. Ce mercredi, le maire de Louhans, Frédéric Bouchet, signe une convention de participation citoyenne qui implique les citoyens dans la prévention des cambriolages. Un engagement cosigné par l’État et la gendarmerie.