Des agents du Tarn-et-Garonne décorés pour leur gestion de la crise Covid

Tarn-et-Garonne : Des agents décorés pour leur gestion de la crise Covid-19

MédaillePlusieurs membres de l’administration préfectorale ont reçu la médaille de la sécurité intérieure pour leur bonne gestion de la crise
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En ce début du mois de novembre, plusieurs membres de l’administration préfectorale du Tarn-et-Garonne ont eu l’honneur de recevoir la médaille de la sécurité intérieure suite à un arrêté du ministre de l’Intérieur en date du 7 octobre dernier.

Comme le révèlent nos confrères de La Dépêche, ces agents ont reçu la médaille de la sécurité intérieure échelon bronze. En effet, il existe trois échelons à cette distinction qui est destinée à récompenser l’engagement d’un tiers en faveur de la sécurité intérieure tricolore, en dehors des obligations habituelles prévues par sa fonction.

Une gestion de crise exemplaire pendant la Covid-19

Dans ce cas précis, c’est la gestion et l’implication lors de la crise du Covid-19 qui a été mise en avant dans l’attribution de ces médailles. Les heureux élus sont M. Jérôme Barroso (chargé de mission au sein de la direction de la Coordination Interministérielle et de l’Animation Territoriale à la préfecture de Tarn-et-Garonne), M. Didier Boudon (adjoint au chef de la sécurité intérieure en charge de la sécurité routière) et Mme Chantal Canezin (chargée du contrôle de gestion à la direction départementale de la Sécurité Publique).

M. Kader Youb (chargé de la politique de la ville à la direction départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations), M. Georges Muxella (conducteur du corps préfectoral), M. Fabrice Duda et M. Christophe Masse (délégué militaire départemental) font aussi partie des personnes qui ont été médaillées.