Hommage500 personnes réunies pour une marche blanche en souvenir d’Emilio

Meurtre d’Emilio : « Je t’aime mon frère »… 500 personnes à une marche blanche, en souvenir du jeune garçon battu à mort

HommageEnviron 500 personnes ont participé à une marche blanche en souvenir d’Emilio, dont le corps a été retrouvé au domicile familial, après avoir été battu à mort, près de Perpignan
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Environ 500 personnes se sont réunies pour une marche blanche en hommage à Emilio. Le corps de l’adolescent, qui aurait fêté ses 15 ans le 27 octobre, a été découvert dans la maison familiale, dans la nuit du 23 au 24 octobre. Sa mère et son beau-père ont, tous les deux, été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans. L’autopsie a confirmé que l’enfant était décédé à la suite de nombreuses violences reçues sur tout le corps.

Parmi les personnes venues lui rendre hommage, ses amis, venus pour l’essentiel de Saint-Cyprien, où le collégien était scolarisé. Mais également son père. « C’était un brave garçon qui ne méritait pas de vivre tout ça. On a passé énormément de bons moments. J’espère vraiment qu’il est mieux là-haut et qu’il est heureux », a témoigné une jeune fille lors de l’une des rares prises de parole. « Je t’aime mon frère, je ne t’oublierai jamais », a exprimé un autre jeune, avec beaucoup d’émotion.

Le cortège, digne et silencieux, s’est réuni à l’initiative des amis de la victime. Il est parti de la mairie d’Alénya, une petite commune de 3.619 habitants des Pyrénées-Orientales située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Perpignan, jusqu’au lieu du drame. La date de ses funérailles n’est, pour l’heure, pas connue.