Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
À Saint-Etienne plusieurs rues passent en stationnement payant

Saint-Etienne : Le stationnement devient payant dans plusieurs rues de la ville à partir du 4 novembre

zone payanteLa ville de Saint-Etienne a annoncé l’extension des zones de stationnement payant à compter de début novembre
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, la ville de Saint-Etienne (Loire) a annoncé que le stationnement deviendrait payant dans les secteurs du Crêt-de-Roc. Comme l’indiquent nos confrères du site Actu.fr, cette décision sera effective à compter de la semaine prochaine.

Le stationnement sera payant uniquement du lundi au samedi. Il sera donc toujours possible de stationner gratuitement tous les dimanches et les jours fériés.

Comment souscrire un abonnement ?

Dès ce 4 novembre, les secteurs du Crêt-de-Roc, compris entre l’impasse Desjoyaux, la rue Neyron et le boulevard Jules-Janin deviendront payants. Mais tous les automobilistes bénéficieront d’une heure de stationnement gratuite par jour : 30 minutes quotidiennes au Parking Jean-Jaurès et 30 minutes pour le stationnement quartier Tarentaize.

Les résidents, munis d’un justificatif de domicile et carte grise, pourront souscrire à un abonnement pour 18 euros par mois ou 2 euros par jour afin de stationner de façon illimitée plus simplement. Ce choix de la ville de rendre payantes certaines zones a été justifié dans un communiqué officiel. Dans ce dernier, il est indiqué que cela va « améliorer la rotation des véhicules en facilitant l’accès au stationnement des usagers résidents et des visiteurs et permettre à chacun d’occuper sereinement l’espace public ».