Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La fille de Gisèle Pelicot entre en clinique pour « récupérer son énergie »

Procès des viols de Mazan : La fille de Gisèle Pelicot « entre en clinique » pour « revenir à pleine balle »

wonder womanLes trois enfants de Gisèle Pélicot « vivent un tsunami » et Caroline, l’unique fille, « rentre en clinique plusieurs jours » pour « être en mesure d’affronter » son père
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Elle veut récupérer son « énergie, de pouvoir à nouveau dormir, rattraper des semaines d’insomnies et pour enfin pouvoir revenir pleine balle ». Caroline Darian, fille de Gisèle et Dominique Pélicot, rentre en clinique « plusieurs jours », pour être « en mesure d’affronter pleinement et comme il se doit l’un des plus grands prédateurs sexuels et manipulateurs des 20 ou 30 dernières années ». C’est ce qu’elle a annoncé sur un post Instagram dimanche.

« Depuis le démarrage du procès qui se déroule en Avignon et ce, jusqu’au 20 décembre 2024 » David, Florian « et moi-même vivons au quotidien un véritable tsunami », y a écrit la fille de Gisèle Pélicot.

Vivre avec « un fardeau »

La fratrie reste « digne et courageuse face caméras », « par respect pour maman », mais « cela n’est absolument pas le reflet » de leur réalité. « Loin d’être une wonder woman », elle prend la parole pour « aider, déculpabiliser ou bien même éclairer certaines victimes de soumission chimique ayant subi des crimes sexuels ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pas facile d’avoir à encaisser et à vivre avec ce fardeau dans ma vie de femme et de maman », témoigne encore Caroline Darian, gratifiant son entourage « le plus proche et le plus bienveillant du monde ». Son mari « exceptionnel » et son fils « plein de vie » sont « la raison, pour ne pas dire l’unique raison pour laquelle » elle a « décidé de rentrer en clinique plusieurs jours » pour se reposer. « Cette épreuve me laissera sans aucun doute des traces indélébiles », déplore aussi l’autrice du livre Et j’ai cessé de t’appeler Papa, qui a été drogué à son insu et « a sans aucun doute » été abusé par son père.