Marina Ferrari en Côte-d’Or pour une commission à Dijon

Côte-d’Or : La ministre du Tourisme attendue pour une commission à Dijon

en visiteMarina Ferrari, la ministre du Tourisme, est présente à Dijon pour participer à la commission tourisme des Départements de France.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce mardi, dans le cadre de la commission tourisme des Départements de France, la ministre Marina Ferrari est en déplacement à Dijon, en Côte-d’Or. L’occasion pour elle de rencontrer le maire de la ville, ainsi que les acteurs de l’œnotourisme.

Comme le soulignent nos confrères de France Bleu, cette visite ministérielle sera l’occasion d’aborder plusieurs sujets centraux autour du tourisme et de ses problématiques actuelles, telles que la digitalisation du secteur ou encore le financement des différents acteurs du tourisme.

La fiscalité des meublés en question

Parmi les sujets qui seront abordés durant cette commission organisée par François Sauvadet, président du département de la Côte-d’Or, un focus sera fait sur le sujet des locations de meublés de tourisme et de leur fiscalité. Plusieurs élus locaux souhaiteraient que la fiscalité des meublés de tourisme soit alignée sur celle des logements à l’année.

Durant cette visite ministérielle, Marina Ferrari va aussi rencontrer le maire de Dijon et le président de Dijon métropole. Elle se rendra ensuite à Vosne-Romanée et à Marsannay-la-Côte afin d’y rencontrer les différents acteurs ayant contribué au développement de l’œnotourisme dans la région. Enfin, la ministre terminera sa journée par une apparition à la Cité internationale de la gastronomie et du vin.