AlcoolUne maman poursuivie pour homicide involontaire après un accident mortel

Ille-et-Vilaine : Une jeune maman poursuivie pour homicide involontaire après un accident mortel

AlcoolConduisant sous l'empire de l’alcool, la mère de famille avait eu un violent accident qui avait fait un mort et quatre blessés
Camille Allain

C. A.

La sortie de route avait été violente, très violente. Dimanche matin, la Peugeot 3008 qui ramenait cinq personnes d’une soirée en discothèque avait effectué plusieurs tonneaux. L’un des passagers du véhicule avait été éjecté sous la violence du choc. Les pompiers n’avaient pas pu le réanimer et le jeune homme tout juste âgé de 18 ans était décédé. Cet accident de la route s’était produit le dimanche 20 octobre au lieu-dit La Petite Banquette, à Saint-Onen-la-Chapelle, à l’ouest de Rennes, en Ille-et-Vilaine. La conductrice du véhicule, qui était alcoolisée, a été mise en examen pour homicide involontaire.

Cette nuit-là, un homme fêtait son 18e anniversaire en compagnie de plusieurs amis. Au retour de la soirée en discothèque, la femme de 30 ans qui conduisait la Peugeot avait perdu le contrôle de la voiture. Un homme âgé de 18 ans était décédé. Un autre jeune garçon, qui célébrait sa majorité, avait été gravement blessé. D’après le parquet de Rennes, son ITT est supérieure à trois mois. Les deux autres femmes qui se trouvaient à bord, âgées de 18 et 38 ans, avaient été plus légèrement blessées. Le test d’alcoolémie de la conductrice s’était révélé positif.

Mise en examen pour homicide involontaire

D’après la procureure de la République adjointe, cette femme âgée de 30 ans est mère de trois enfants en bas âge. Elle est actuellement « en congé parental », précise Flavie Le Sueur. En état de choc, elle n’avait pas pu être entendue par les enquêteurs. Ce vendredi, elle a été déférée et mise en examen pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur sous l’empire d’un état alcoolique et blessures involontaires. Inconnue de la justice, elle a été placée sous contrôle judiciaire en attendant son jugement devant le tribunal correctionnel en avril.