Marée marronUn maire des Alpes-Maritimes dépose plainte après une « vague malodorante »

Intempéries : Une plainte déposée par un maire après une « vague malodorante »

Marée marronLe maire de Saint-Paule-de-Vence (Alpes-Maritimes) a déposé plainte après une « vague malodorante » qui a parcouru sa commune lors du dernier épisode orageux
Alexandre Vella

A.V.

Le maire de Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes-Maritimes, veut comprendre pourquoi et comment une « vague malodorante » a parcouru sa commune lors du dernier épisode orageux, accompagné de violentes intempéries et du débordement de la rivière Malvan le 16 octobre dernier. C’est pourquoi, ce dernier a porté plainte rapporte, BFM Côte d’Azur.

Cette plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » s’accompagne d’un appel à témoignages de personnes qui auraient pu documenter, en photos ou vidéos, ces eaux à l’odeur nauséabonde.

Naturellement, tous les soupçons se portent sur la station d’épuration voisine, gérée par Veolia. Des accusations que dément l’entreprise, selon qui, « les débits très importants en provenance des réseaux ont été traités sur l’usine puis rejetés sans rétention ou perturbation des flux », a-t-elle répondu à France Bleu. Un questionnement auquel les 3.000 habitants de ce village auront peut-être une réponse à l’issue d’une éventuelle enquête.