Leclerc rappelle du pâté de campagne contaminé à la listeria

Listeria : Leclerc rappelle du pâté de campagne vendu dans toute la France

risqueCe pâté de campagne breton de la marque Nos régions ont du talent a été commercialisé entre le 8 et le 17 octobre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis ce vendredi, l’enseigne E.Leclerc procède au rappel massif d’un pâté de campagne de la marque Nos régions ont du talent. Selon Rappel conso, ce produit est susceptible d’être contaminé à la listeria, la bactérie responsable de la listériose.

Dans le détail, ce « pâté de campagne breton » a été commercialisé dans les magasins de l’enseigne entre le 8 et le 17 octobre 2024. Le lot visé par ce rappel est le 000011309305 (code GTIN : 3564709173221). La date limite de consommation de ce produit vendu en barquette sous forme de terrine est le 9 novembre prochain, précisent les autorités.

#RappelProduit PÂTÉ DE CAMPAGNE BRETON - NOS REGIONS ONT DU TALENT Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose) Motif : Présence de Listeria monocytogenes

Posted by RappelConso on Friday, October 18, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une maladie grave

Pour rappel, le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines. Rappel conso précise que cette maladie potentiellement grave se traduit généralement par « de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures ».

Le site du gouvernement indique à ce propos que les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées ou immunodéprimées « doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ».

Consulter un médecin

Les personnes qui auraient acheté ce produit sont invitées à ne pas le consommer. À l’inverse, les clients qui auraient déjà mangé de ce pâté et qui présenteraient de tels symptômes doivent consulter un médecin au plus vite leur en faire part.

Les consommateurs ont jusqu’au 5 novembre prochain pour se rendre en magasin et obtenir un remboursement. Le service client se tient à leur disposition au 08 00 87 41 87 pour répondre à leurs éventuelles questions.