Les pompiers du Lot-et-Garonne en grève depuis trois semaines

Lot-et-Garonne : Les pompiers en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

ras-le-bolC’est un mouvement important qui mobilise le Sdis 47 depuis le début du mouvement, il y a trois semaines
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, c’est un mouvement de grève qui dure depuis trois semaines dans le département du Lot-et-Garonne. En effet, les sapeurs-pompiers se mobilisent activement pour dénoncer un certain nombre de problèmes.

Les soldats du feu réclament ainsi de meilleures conditions de travail. Ils dénoncent notamment un management agressif qui génère de l’anxiété et une ambiance délétère.

Un rendez-vous manqué avec la présidente du Conseil départemental

Les sapeurs-pompiers avaient rendez-vous avec la présidente du Conseil départemental afin de faire état de la situation. Ce rendez-vous était très attendu de la part des grévistes mais contre toute attente, celui-ci n’a pas eu lieu, engendrant la colère de ceux-ci. La présidente aurait refusé de les rencontrer à cause des pétards qui auraient en effet explosé sur le lieu de rendez-vous.

Les pompiers dénoncent également un manque criant de personnel. Ils réclament, en outre, une prime et des heures supplémentaires afin de faire face au surplus de travail qui leur incombe. Une hausse des effectifs serait également nécessaire d’après les syndicalistes. Les pompiers rencontrent en effet des difficultés qui engendrent des retards importants relatifs à la prise en charge des blessés depuis un certain temps.