Il marche 5.000 km pour les militaires blessés en service

Gers : Il marche 5.000 km pour sensibiliser à la cause des militaires blessés en service

Un marcheur engagéLe sexagénaire a commencé son long voyage le 1er mai dernier
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il a déjà parcouru, à pied, 3.900 km, comme le rapporte La Dépêche. En effet, Jean-Louis Martinez, un ex-militaire, s’est lancé le défi de marcher 5.000 km au total, pour sensibiliser le plus grand nombre au cas des militaires blessés en service.

Le sexagénaire, qui est originaire des Bouches-du-Rhône, a commencé son long voyage le 1er mai dernier, à Colmar, dans le département du Haut-Rhin. Il compte parcourir une partie de la France, à pied, muni d’un simple sac à dos.

De passage dans le Gers cette semaine

En ce début de mois d’octobre, le sexagénaire a déjà parcouru la majorité des kilomètres qu’il s’était fixés. Il ne lui reste donc plus qu’à parcourir deux régions, avant de retrouver les Bouches-du-Rhône : l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Justement, puisque le sexagénaire a prévu de passer par la région Occitanie, ce dernier devrait fouler les terres gersoises cette semaine.

Sur sa route, Jean-Louis Martinez profite de la générosité d’habitants, de mairies et de casernes pour se loger. Et ceux qui se sont pris de passion pour son combat peuvent aussi le suivre, à distance, grâce à sa page Facebook « Des KMS pour apaiser leurs maux ». Le marcheur engagé a également créé une cagnotte dont les fonds seront reversés à deux associations qui viennent en aide aux militaires et pompiers blessés dans le cadre de leur fonction.