Un séisme de magnitude 2,1 frappe la Vendée
Tremblement de terre•Le phénomène a été confirmé par le site national d’information sur la sismicité de la FranceRoxane Mirambet
Entendu et ressenti par les habitants des Sables-d’Olonne, ce séisme a secoué toute la Vendée hier matin. Comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr, c’est un phénomène de magnitude 2,1 sur l’échelle de Richter qui a touché le département. En fin de matinée, les habitants étaient d’ailleurs nombreux à partager des messages sur Facebook et X.
Ce n’est pas la première fois que le département est touché par un séisme cette année. Un phénomène similaire avait été observé au début de l’année 2024, avec la même intensité.
Un phénomène pas si rare en Vendée
De magnitude 2,1 sur l’échelle de Richter, le séisme qui a frappé aux alentours de 5h45 hier, est considéré de faible intensité. Bien que confirmé par le site national d’information sur la sismicité de la France, la situation de l’épicentre n’était pas réellement dangereuse pour les habitants.
En effet, comme on l’apprend dans les colonnes du journal précédemment cité, le foyer du tremblement de terre était situé à trois kilomètres au nord-est des Sables-d’Olonne et à 29 kilomètres de La Roche-sur-Yon. À cette distance, le séisme ne pouvait pas réellement être dangereux pour les habitants même si, bien évidemment, ce phénomène impressionne toujours autant.
À lire aussi