Ils ont besoin d’aide financière pour financer une école de chiens guides

Loiret : Lancement d’une cagnotte pour financer une école de chiens guides

CagnotteL’association espère récolter 100.000 euros minimum
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La Fédération déficiences visuelles et autonomie en Centre-Val-de-Loire propose de créer une école de chiens guides à Orléans, afin de venir en aide aux personnes en situation de déficience visuelle. Selon nos confrères de France Bleu, il s’agirait de la première école dans cette veine en France.

L’idée fait des émules. Et pour cause, le projet est de financer les emplois des éducateurs en vue de former les chiens guides afin de venir en aide aux personnes malvoyantes.

Une école de chiens guides en passe d’être créée

Ce projet répond à une forte demande. En effet, plus de 60.000 personnes en déficience visuelle en Val de Loire auraient besoin d’être accompagnées dans leur quotidien par des chiens guides. Cependant le nombre d’animaux n’est pas suffisant. Seule une cinquantaine de chiens est mobilisée pour l’ensemble de la région.

C’est pour ces raisons qu’un appel aux dons vient tout juste d’être lancé : l’association espère recueillir 100.000 euros pour ce projet et être en mesure de réussir son pari en employant jusqu’à deux éducateurs pour cette mission. La mise à disposition des chiens guides pourrait en effet contribuer à une amélioration de la vie des personnes en déficience visuelle et sécuriser leur quotidien.