Vichy : Cent cinquante soignants du centre hospitalier en grève
Allier•Une première mouvement avait déjà eu lieu en mai 202220 Minutes avec agences
Le conflit social du centre hospitalier de Vichy remonte au mois de mai 2022. En effet, c’est à cette date que certains soignants avaient appelé à la grève générale, comme le rapporte La Montagne. Mais depuis plus de deux ans, la colère ne s’est pas apaisée chez ces soignants, considérant que leurs conditions de travail ne se sont toujours pas améliorées.
Ainsi, selon les chiffres communiqués par le centre hospitalier, 150 personnes étaient en grève, ce jeudi, en plus des médecins qui se sont portés solidaires au mouvement, sans que leur nombre ait été communiqué.
Les soignants grévistes dénoncent des dysfonctionnements logistiques
Les soignants en grève sont préoccupés par deux situations. Tout d’abord, les grévistes s’inquiètent de l’important retard de traitement des courriers de consultation. Selon eux, plus de 2.500 courriers s’entasseraient actuellement au sein des services du centre hospitalier de Vichy, dans le département de l’Allier.
Ces courriers seraient donc toujours en attente de frappe, sans que le personnel possède suffisamment de moyens humains pour mener à bien ces tâches. L’autre source de préoccupation des grévistes est le nouveau système téléphonique qui dysfonctionnerait depuis le printemps dernier. Un dysfonctionnement qui engendrerait d’importantes lourdeurs informatiques et aggraverait la charge de travail du personnel, déjà conséquente.
À lire aussi