Courbevoie : Cette école devait être détruite puis remplacée mais elle va finalement disparaître
EDUCATION•Les familles des enfants scolarisés à l’école André-Malraux de Courbevoie (Hauts-de-Seine) ne décolèrent pas après la décision de la commune de ne pas reconstruire l’établissement après sa future destruction, prévue de longue date20 Minutes avec agence
La Mairie de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a annoncé un changement de taille à son projet pour l’école André-Malraux. L’établissement, ainsi que le collège voisin, devait être détruit puis reconstruit avec les enfants sur place. Face aux critiques, la commune avait ensuite envisagé de déplacer les élèves dans des bâtiments provisoires pendant le chantier. Mais une autre solution a finalement été choisie, rapporte Le Parisien ce mercredi.
Les parents ont été informés peu après la rentrée que l’école serait comme prévu détruite mais qu’elle ne serait pas remplacée par un nouveau bâtiment ensuite. La carte scolaire sera modifiée et les 250 enfants qui allaient en classe à André-Malraux seront transférés vers d’autres établissements de la ville.
« On pensait avoir obtenu une petite victoire »
« On pensait avoir obtenu une petite victoire pour éviter aux enfants d’étudier dans la poussière et le bruit, a réagi un membre du collectif des familles d’élèves. Mais là, c’est la douche froide. » Jacques Kossowski, maire LR de Courbevoie, a de son côté mis en avant la chute du nombre d’enfants scolarisés dans la commune et la nécessité d’éviter des fermetures de classes dans les autres écoles.
À lire aussi