raz-de-maréeLa préfecture de l’Aude donne l’alerte : d’énormes vagues sont attendues

Aude : Vigilance, des vagues de plus de 1m50 sont attendues sur le littoral

raz-de-maréeDès aujourd’hui, il faudra faire preuve de prudence sur l’ensemble du littoral de la région
Des vagues pouvant atteindre jusqu'à 1m50 de hauteur sont attendues sur le littoral de l'Aude. (illustration)
Des vagues pouvant atteindre jusqu'à 1m50 de hauteur sont attendues sur le littoral de l'Aude. (illustration) - Sabrina Dolidze
Roxane Mirambet

Roxane Mirambet

Une partie de la côte narbonnaise est fermée au public depuis quelques semaines pour une raison aussi insolite qu’étonnante. Mais aujourd’hui, c’est une autre plage de l’Aude qui a attiré l’attention de la préfecture.

Et pour cause, des vagues particulièrement dangereuses sont attendues sur le front de mer de Carcassonne ces prochains jours. Nos confrères du média Actu.fr ont relayé l’alerte des autorités.

La baignade est formellement interdite

C’est sur Facebook que le préfet de l’Aude a donné l’alerte. « À partir de ce soir, 25 septembre, 19 heures et jusqu’à vendredi minuit, des vagues pouvant atteindre 1m50 sont attendues. Ce vendredi, les vagues pourront atteindre 1m20 sur la partie nord du littoral audois. », a-t-on pu lire sur le réseau social. La publication a d’ailleurs été partagée par une centaine d’internautes depuis la mise en ligne.

Évidemment, en plus de ne pas se promener trop près du front de mer, il est strictement interdit de se baigner à Carcassonne. Malgré des températures plutôt douces ces derniers jours sur cette partie de l’Hexagone, les touristes de septembre et les habitants devront rester loin du littoral, jusqu’à ce que la mer retrouve son calme et sa sérénité. En attendant, la préfecture appelle à la prudence de chacun.