Sevran : La ville offre 500 euros pour passer le permis de conduire en échange de bénévolat
COUP DE POUCE•Les dossiers de candidature sont à retirer vendredi 27 septembre au Point information jeunesse par les habitants âgés de 17 à 30 ans20 Minutes avec agence
Pour soutenir les jeunes qui souhaitent passer leur permis de conduire, la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis) propose d’obtenir une aide de 500 euros. Ce coup de pouce se traduit par la délivrance d’un chèque « Kadodrive », explique la municipalité sur son site Internet. Le dispositif s’adresse aux candidats âgés de 17 à 30 ans, qui auront « motivé l’importance du permis de conduire dans leur parcours professionnel et personnel ».
En échange de cette aide, les habitants sélectionnés s’engagent à réaliser 35 heures de bénévolat au sein d’une des associations de la ville ou d’un service municipal. Pour pouvoir déposer son dossier de candidature, plusieurs critères sont à respecter : résider à Sevran, rédiger une lettre de motivation et un CV, fournir certains justificatifs…
Seulement 50 dossiers sélectionnés
Ces dossiers sont à retirer en mains propres vendredi 27 septembre au Point information jeunesse (23 avenue du Général-Leclerc), entre 14 heures et 20 heures. Ils doivent être remis complétés entre le 30 septembre et le 11 octobre. Mais attention, seulement 50 demandes seront acceptées après un examen en commission. Les chèques seront remis à la fin de l’année.
À lire aussi