escroquerieLa gendarmerie de la Gironde alerte sur une hausse des arnaques par SMS

Gironde : La gendarmerie alerte sur une hausse des tentatives d’arnaques par SMS

escroquerieLa gendarmerie constate une recrudescence de ces messages qui tentent de récupérer des coordonnées bancaires, notamment sur le bassin d’Arcachon
Mickaël Bosredon

M.B.

«Paiement d’amende forfaitaire », « Problème avec votre carte vitale »… Faites très attention si vous recevez ce genre de message sur votre smartphone. La gendarmerie de la Gironde alerte en effet sur une recrudescence des « escroqueries par SMS », à travers tout le département, « notamment sur le bassin d’Arcachon. »

« Vous avez reçu une amende, cliquez sur ce lien pour la régler » Ce ne sont pas tout à fait ces mots-là qui sont dits...

Posted by Gendarmerie de la Gironde on Monday, September 23, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Si vous en recevez un vous demandant des informations vous concernant, soyez vigilant et ne répondez pas », assène la gendarmerie sur sa page Facebook. Les gendarmes recommandent par ailleurs de transférer ces messages au 33700 (code postal de Mérignac) pour qu’ils soient analysés par leurs services.