Poissy : Le nouveau groupe scolaire n’est pas fini, les enfants envoyés dans une autre école
RETARD•Le nouvel établissement de Poissy (Yvelines) où devaient être scolarisés leurs enfants à la rentrée n’ouvrant finalement qu’en novembre prochain, des familles estiment avoir été prévenues trop tard20 Minutes avec agence
Pour plusieurs élèves de Poissy (Yvelines), la rentrée ne s’est pas déroulée comme prévu. Ils pensaient intégrer le nouveau groupe scolaire Lucie-Aubrac. Mais peu de temps avant la rentrée, la municipalité a indiqué que le chantier avait pris du retard. L’école ne devrait être opérationnelle qu’en novembre, après les vacances scolaires, rapporte 78 Actu ce lundi.
« Je suis vraiment déçue »
En attendant, les 140 élèves sont accueillis dans un autre établissement. La mairie a assuré au sujet de cette organisation que tous les parents d’élèves avaient « dit oui. On n’a forcé personne. » Reste que certaines familles n’ont pas apprécié le manque d’anticipation. « Je suis vraiment déçue par la communication de la ville, a témoigné une mère de famille. Nous avons été informés une semaine avant la rentrée… »
« On a été les premiers inscrits à l’école. Et au final, on a été prévenus le mardi avant la rentrée. On a été mis devant le fait accompli, a estimé une autre. C’était comme ça et pas autrement. » D’autres travaux sont prévus après novembre. La ville a promis que les « interventions de grandes nuisances […] se feront en dehors du temps scolaire ».