Inondation à Cannes : Les orages submergent routes, voitures et surprennent les habitants
Intempéries•Voitures qui flottent et routes submergées… Des trombes d’eau se sont déversées ce lundi matin sur les Alpes-Maritimes et la ville de Cannes provoquant d’impressionnantes inondationsA.V.
Les images parlent d’elles-mêmes : De puissants orages ont provoqué une impressionnante inondation ce lundi matin sur la ville de Cannes. Les trombes d’eau ont commencé à s’abattre au petit matin, s’élevant dans certaines rues jusqu’à un mètre, d’après les images qui circulent sur les réseaux sociaux.
« Aucune alerte reçue, aucun modèle météo en anticipation, une situation gérée sur le terrain par les équipes municipales. Cellule de crise activée ce matin tôt. Consultez Ville de Cannes sur les RS. Rétablissement de la situation dans la matinée. Courage à nous tous », a écrit sur X David Lisnard, le maire (LR) de la ville.
Des véhicules ont été emportés par la puissance des flots, avec de l’eau grimpant jusqu’au pare-brise. Le département des Alpes-Maritimes avait été placé à partir de dimanche soir « en vigilance orage » par Météo-France comme notamment les départements voisins du Var et des Bouches-du-Rhône, bien moins durement touchés.
En fin de matinée de ce lundi, la pluie s’estompait alors que les prévisions anticipent une fin d’épisode dans l’après-midi. Les cellules orageuses se déplacent vers l’Italie.