Le Gard et l’Hérault placés en vigilance orange aux pluies et orages

Météo : Le Gard et l’Hérault en vigilance orange aux pluies et orages

TOUS à l’ABRIDes orages accompagnés de fortes pluies sont attendus dans ces deux départements en fin d’après-midi
Jérôme Gicquel

J.G.

La vigilance est de mise dans le Gard et l’Hérault. En raison de fortes pluies orageuses attendues ce dimanche en fin d’après-midi, les deux départements ont été placés en vigilance orange à partir de 18 heures par Météo-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Des orages accompagnés de fortes pluies se déclenchent dans les plaines de l’Hérault et du Gard, et pourraient rester peu mobiles pendant quelques heures et engendrer ponctuellement de forts cumuls de pluie en peu de temps », est-il indiqué dans le dernier bulletin de 10 heures. « Si ces orages sont peu mobiles ou stationnaires, les cumuls de pluies seront alors conséquents. Une aggravation du niveau de la vigilance n’est donc pas exclue », poursuit Météo-France.

Dans la nuit de dimanche à lundi, ce temps instable va se décaler sur la vallée du Rhône et la Provence, notamment sur la partie littorale. Des orages avec de forts cumuls de pluie sont possibles. Une trentaine de départements ont par ailleurs été placés en vigilance jaune pour les orages. Cela concerne tout le littoral de la Manche, l’Auvergne, l’Occitanie et la Corse.