SYMBOLELes anneaux du village olympique vont rester à Saint-Denis

JO de Paris 2024 : les anneaux du village olympique vont rester à Saint-Denis

SYMBOLELes anneaux du village olympique vont être installés sur le pont qui surplombe des voies SNCF et donne sur le Stade de France
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les anneaux du village olympique vont rester à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). « La proposition a été acceptée par le Comité international olympique (CIO) », a en effet annoncé Mathieu Hanotin, le maire de la ville, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 16 septembre et relayée par Actu Paris.

Ces anneaux vont être installés sur le franchissement urbain Pleyel, ce pont qui surplombe les voies SNCF entre le quartier Pleyel et le Stade de France. Une manière de faire perdurer l’esprit olympique dans cette commune qui a accueilli des milliers d’athlètes tout au long des Jeux olympiques et paralympiques.

Que vont devenir les symboles des JO de Paris ?

D’autres symboles des JO 2024 vont connaître une seconde vie dans des sites emblématiques. Ainsi, le cheval mécanique qui a chevauché la Seine lors de la cérémonie d’ouverture va être exposé temporairement au château de Versailles.

En revanche, la vasque olympique est en cours de démontage au jardin des Tuileries, à Paris. L’opération a commencé ce dimanche 15 septembre, rapporte BFMTV. Aucune décision n’a été prise à ce jour quant à son avenir.