Un jouet jugé dangereux rappelé partout en France

Un jouet jugé dangereux rappelé partout en France

enfantsUn jouet qui envoie des projectiles est rappelé par de nombreux magasins à cause d’un risque de blessure
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il pourrait causer des blessures à l’œil. Un jouet de la marque Slugterra fait l’objet d’un rappel partout en France. Il s’agit du Basic Blaster contenant trois projectiles, indique le site Rappel Conso.

Ce jouet a été vendu dans les magasins de grande distribution, les magasins de jouets mais également sur des sites en ligne. Il a été commercialisé à compter du 8 février 2024. Le lot rappelé est le LUU03. Il est indiqué au dos de l’emballage, en haut à gauche. Il est également mentionné sur le produit lui-même, sous la crosse du blaster.

Attention aux projectiles

« Si, malgré l’avertissement figurant sur l’emballage, l’un des projectiles souples contenus dans le jouet venait à toucher l’œil d’une personne, l’organe pourrait subir des dommages », prévient le site des alertes de produits dangereux. Il est donc recommandé de ne plus utiliser ce jouet.

Un remboursement est prévu pour les clients qui rapporteront le produit en point de vente. Pour en savoir plus sur ce rappel, il est possible de contacter le 04 72 25 37 40.