La mère de la petite fille frappée par sa maîtresse est « sous le choc »

Paris : La mère de la petite fille frappée par sa maîtresse est « sous le choc »

polémiqueLa maman de la fillette violentée par son institutrice explique que sa fille « n’est vraiment pas bien du tout »
Achille Dupas

A.D.

«Elle pleure tout le temps ». C’est ce qu’a expliqué Rachel, mère de la petite fille frappée par son institutrice dans une école du 15e arrondissement parisien. Interviewée sur BFMTV, cette dernière a donné des nouvelles de sa fille de 3 ans, près d’une semaine après l’épisode de violence filmé et devenu viral sur les réseaux sociaux.

« Elle n’est vraiment pas bien du tout. Elle pleure tout le temps. Elle jette des trucs par terre, elle ne veut pas jouer avec ses frères. Aujourd’hui, j’ai besoin urgemment d’un psychologue pour la suivre, a fait savoir la maman. Je n’aurais jamais imaginé ça de la part de la maîtresse ».

« Elle ne fait pas confiance aux gens »

Rachel assure également que sa fille s’était plainte quelques heures après l’incident : « Ma fille m’a parlé le jour même en me disant ''mon dos est rouge, la maîtresse m’a frappé'' ». Des violences dont sa fille subirait encore les séquelles aujourd’hui. « Elle ne fait pas confiance aux gens, elle a fait une grande crise. Elle est collée à moi. »

La maîtresse suspendue

L’institutrice, qui dit regretter « profondément » son geste et a présenté ses excuses à la famille, est elle aussi « en état de choc » selon son avocat. Elle a été suspendue à titre conservatoire, et a reçu par la directrice de l’établissement puis par l’inspectrice d’académie.

Les deux parents de la fillette ont d’ailleurs déposé une plainte, et le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire.