Pas de compte bancaire pour le gagnant de 500.000 euros au grattage

Le Mans : Pas de compte bancaire pour le gagnant de 500.000 euros au grattage

Carte GoldCe client habitué de ce bar tabac du Mans a gagné un demi-million d’euros grâce à La Française des jeux
Camille Allain

C. A.

C’est une histoire qui prête à sourire. Courant août, un habitué du bar-tabac Le Maine pousse les portes de ce commerce établi depuis bien longtemps au Mans (Sarthe). Il achète, comme à son habitude, un jeu à gratter et opte pour Pas de compte bancaire pour le gagnant de 500.000 euros au grattage, jeu proposé par La Française des jeux et qui permet de remporter jusqu’à 500.000 euros. Et là, bam. Jackpot ! L’habitué empoche la somme maximale et apprend qu’il va bientôt toucher un demi-million d’euros.

Mais l’histoire rapportée par nos confrères du Maine Libre se révèle encore plus savoureuse. Car selon les gérants du bar-tabac, leur heureux client ne possédait aucun compte bancaire. On se dit qu’avec un tel chèque entre les mains, l’homme n’a pas eu trop de mal à trouver une banque.

Dans le cadre d’un tel gain, sachez que la somme n’est évidemment pas déboursée par le commerce mais qu’il est nécessaire de se rapprocher du service clients de La Française des jeux. L’entreprise précise que pour les « grands gagnants », un accompagnement individuel est proposé au moment du paiement afin d’épauler les personnes dans leur « nouvelle vie ».