Rançon de la gloireEmmanuel Macron hué à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques

Jeux paralympiques 2024 : Emmanuel Macron hué à la cérémonie de clôture

Rançon de la gloireUne fois encore, le Stade de France a hué Emmanuel Macron. S’il aime le sport, le président de la République est souvent chahuté dans les enceintes sportives
Emmanuel Macron a été sifflé par le public du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, le 8 septembre 2024.
Emmanuel Macron a été sifflé par le public du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, le 8 septembre 2024. - MUSTAFA YALCIN / Anadolu via AFP
Floréal Hernandez

F.H.

Les Jeux paralympiques, c’est de la joie, des larmes mais aussi des sifflets. Alors que les parathlètes festoient pour la cérémonie de clôture au Stade de France, le public a sifflé. Oh la, on vous arrête tout de suite. Ce ne sont pas Aurélie Aubert, Tanguy De La Forest, les deux porte-drapeaux tricolores qui ont été hués. Ni la délégation française ou d’un autre pays. Non, c’est tout simplement Emmanuel Macron.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce n’est pas une première pour le président de la République dans une enceinte sportive. Ni lors de ces Jeux, car ça avait déjà été le cas à la cérémonie d’ouverture des JO au pied de la tour Eiffel. Et cette fois, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de Premier ministre. Peut-être que le public français présent au Stade de France ne valide pas le nom de Michel Barnier comme les manifestants de samedi.

Tony Estanguet, lui, a eu le droit à des applaudissements lors de son discours. Les bénévoles aussi. Si ça n’avait pas été le cas, là, on aurait été aigri.