Sète : Un immeuble évacué après l’apparition de nombreuses fissures
Inquiétude•Devant la multiplication rapide des fissures, les habitants ont contacté les pompiers, qui ont finalement autorisé les habitants à rentrer chez eux après deux heures d’inspectionJérôme Diesnis
Un immeuble a été évacué, dimanche, à Sète, après l’apparition de nombreuses fissures dans le bâtiment, explique Midi Libre. Appelés par les résidents, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont demandé à l’ensemble des habitants de quitter les lieux le temps de réaliser une expertise, devant le nombre de lézardes dans la structure.
Après deux heures de contrôle, l’expert des pompiers et un cadre d’astreinte de la ville ont finalement estimé qu’il n’y avait pas de danger immédiat pour les habitants.
Une fissure passée de 30 cm à 150 cm en une journée
« Hier, une fissure faisait 30 cm de long, aujourd’hui, elle en fait 1,50 m. On espère que cette histoire va s’arranger rapidement », explique Fatima, l’une des habitantes, au quotidien régional. Un expert indépendant doit venir mener des expertises.
« On prend le problème très au sérieux », précise, auprès de Midi Libre, Vanessa Lebel, directrice de Sète Thau habitat, le bailleur social auquel appartient le bâtiment. La résidence Les Salines a été construite en 1998. Un premier audit avait été réalisé en 2023 et n’avait pas révélé de risques pour la structure, selon Sète Thau habitat.