Gendarme tué à Mougins : Un hommage national sera rendu lundi à Nice
Drame•Le gendarme Eric Comyn a été mortellement percuté lundi lors d’un contrôle routier à Mougins, près de Cannes. Une cérémonie d’hommage sera présidée par le ministre Gérald Darmanin20 Minutes avec AFP
Un hommage national, présidé par le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin, sera rendu lundi à Nice au gendarme Eric Comyn, mortellement blessé par un chauffard récidiviste sur l'A8 à Mougins (Alpes-Maritimes) lors d’un contrôle routier, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.
Des hommages seront rendus au même moment dans toutes les préfectures et dans toutes les gendarmeries de France, a-t-on précisé de même source.
La veuve a demandé la présence de Darmanin
La veuve de l’adjudant, qui avait exprimé sa colère lors d’un hommage militaire mercredi, a émis le souhait que Gérald Darmanin préside cet hommage, a souligné une source au sein de la gendarmerie.
L’homme qui conduisait le véhicule BMW impliqué lundi a été mis en examen. Il était alcoolisé au moment des faits. Il compte, en outre, dix condamnations à son casier judiciaire, en particulier pour des délits routiers.