Disparition de Lina : Le gérant d’une station-service qui avait porté plainte contre le principal suspect témoigne
témoignage•Le propriétaire d’une station-service du Doubs avait porté plainte pour vol de carburant contre le principal suspect dans la disparition de LinaMathilde Fulleringer-Roy
«Ça fait un choc quand même », déplore le patron de la station-service qui a vu passer Samuel Gonin, principal suspect dans la disparition de Lina. Il se souvient précisément du véhicule. « On a des photos de la Ford Puma, immatriculée en plaque allemande », confie-t-il ce vendredi au micro de RTL. Cette voiture sera finalement saisie par les douaniers au mois de janvier dernier, et des traces de l’ADN de Lina y seront retrouvées par les enquêteurs.
Sur une photo révélée par L’Est républicain, on peut effectivement apercevoir Samuel Gonin tenter de voler du carburant avec la Ford Puma qu’il avait volée. Des faits commis à trois reprises du côté de Besançon (Doubs). Dès le premier vol d’essence, le 25 août 2023, le gérant avait porté plainte.
« C’était juste une personne qui voulait du carburant »
Lorsque la Ford Puma réapparaît, le 21 septembre, il alerte directement les forces de l’ordre « qui, immédiatement, ont lancé une recherche active », raconte-t-il encore à RTL. Il ajoute : « pour nous, c’était juste une personne qui voulait du carburant. » Deux jours plus tard, le 23 septembre, la disparition de l’adolescente de 15 ans est signalée dans le Bas-Rhin, à 200 km de la station-service située à côté de Besançon. La voiture est revenue dans cette station une troisième fois, le 19 décembre. Un employé tente alors d’intervenir, mais le véhicule repart en trombe, se rappelle le gérant.
En savoir plus sur la disparition de LinaSamuel Gonin a mis fin à ses jours au mois de juillet dernier. Le principal suspect dans l’affaire de la disparition de la jeune Lina avait commis d’autres délits, un vol dans un supermarché et une agression visant une nonagénaire.



















