Ce pain rappelé par Carrefour ne doit pas être consommé

Carrefour rappelle du pain vendu dans toute la France

SantéLes pains à burgers concernés par le rappel présenteraient notamment des traces d’allergènes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une alerte vendredi concernant du pain à burgers commercialisé sous la marque Carrefour Extra. Ce produit, vendu dans la France entière chez Carrefour, est rappelé notamment à cause de traces d’allergènes non mentionnés sur l’emballage. Il est recommandé de ne pas le consommer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pourquoi ce retrait ?

Le produit concerné était présenté dans les rayons entre juin et août sous l’appellation « Burger trio de graines lin brun, sésame, pavot ». Pour le retrouver facilement dans vos placards, vous pouvez vous fier au GTIN inscrit sur le sachet : 3560071238889. La date limite de consommation est le 12 septembre 2024.

Le site Rappel Conso précise que la teneur maximale autorisée d’alcaloïdes opioïdes a été dépassée et des traces d’allergène moutarde non étiquetées auraient été détectées, ce qui explique le retrait du produit des magasins Carrefour.

Que faire ?

Les consommateurs sont invités à ne pas manger le pain visé, à le détruire ou à le rapporter en magasin. Il est possible d’obtenir un remboursement jusqu’au lundi 7 octobre prochain.

Pour plus de renseignements sur ce rappel, Carrefour a mis en place un numéro de téléphone à destination de ses clients : 0 805 90 80 70. Le service est joignable du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.