Le trafic routier est classé rouge samedi dans tout le pays

Vacances d’été 2024 : Le trafic routier est classé rouge samedi dans tout le pays

Bison futéLe chassé-croisé des vacances s’annonce chargé jusqu’à dimanche. Samedi, la journée sera classée rouge dans toute la France. Dimanche, seuls Paris et la grande région lyonnaise seront rouges
Frédéric Brenon

F.B.

Le week-end s’annonce moins dense que le précédent, mais il sera tout de même accompagné par de copieux embouteillages, prévoit Bison futé. Ce vendredi, dans le sens des départs, les difficultés se concentreront principalement sur les autoroutes A10, A13, et A11, de l’après-midi et jusque tard dans la soirée. En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de la matinée en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10.

Dans le sens des retours, les principaux axes desservant la façade méditerranéenne (A7, A8 et A9) seront très fréquentés dès le milieu de l’après-midi.

Anticipez vos déplacements

Samedi, dans le sens des départs, la journée est classée rouge au niveau national. Des difficultés seront attendues sur les autoroutes desservant la façade atlantique, notamment l’A10, l’A11, l’A63, et la nationale N165.

Les axes menant à la côte méditerranéenne seront également très encombrés, essentiellement les autoroutes A7, A9, A75 et l’A61. En Île-de-France, dès le tout début de la matinée, une intensification du trafic pourrait être enregistrée sur l’autoroute A10 et l’A6B.

Dans le sens des retours, les itinéraires au départ de la côte atlantique (A83, A11, A10, A63) et de l’Arc méditerranéen (A7, A8, A9) seront très fréquentés dès le milieu de la matinée, ainsi que ceux traversant le massif central (essentiellement l’A75). En Île-de-France, des ralentissements (essentiellement sur l’autoroute A10) seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée, indique Bison futé.

Chargée dimanche en région ARA

Dimanche, dans le sens des départs, la région Auvergne-Rhône-Alpes connaîtra un trafic très dense, tout particulièrement sur l’autoroute A7. En Île-de-France, les autoroutes A10 et A6 concentreront l’essentiel des difficultés entre le milieu et la fin de la matinée.

Dans le sens des retours vers l’Île-de-France, les ralentissements devraient s’étendre de la fin de la matinée, jusqu’en début de soirée sur les autoroutes A6 et A10.