Des touristes oublient leurs enfants dans le bus et le poursuivent en taxi

En vacances en Espagne, ils oublient leurs enfants dans un bus qu'ils poursuivent en taxi

oupsAlors qu’ils étaient en vacances en Espagne avec leurs deux enfants, des Français les ont oubliés dans le bus sans s’en rendre compte et ont pris un taxi en urgence pour retrouver le véhicule
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Voici une histoire complètement folle racontée par nos confrères espagnols. Selon le quotidien Levante, un couple de touristes français a oublié ses enfants dans un bus alors qu’ils étaient en vacances à Valence (Espagne) il y a quelques semaines. La petite famille était montée à bord pour se rendre au palais du marquis de Dos Aguas, un édifice historique de la ville.

Mais l’homme et sa compagne en sont descendus sans se rendre compte qu’ils avaient laissé leurs deux enfants de 3 et 5 ans à l’intérieur. « Ils les ont littéralement oubliés », écrivent nos confrères. Les enfants ont, eux, continué leur voyage sans se poser de question. Ce n’est qu’à l’arrêt suivant qu’ils ont constaté que leurs parents n’étaient plus dans le bus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Comme dans un film »

Des passagers ont aussitôt alerté le chauffeur qui à son tour a contacté EMT Valence, le service de transport local. Trois employés se sont rendus sur place pour surveiller les mineurs dans le bus et la police a été contactée. Entre-temps, les parents se sont rendu compte de l’absence de leurs enfants et ont pris un taxi en urgence pour suivre le bus.

La famille a finalement été réunie une quarantaine de minutes plus tard, juste avant que la police ne décide de prendre en charge les enfants. Les parents étaient « extrêmement affligés, mais profondément reconnaissants », ont indiqué les forces de l’ordre. « C’était comme dans un film, avec une fin heureuse », s’amusent nos confrères espagnols.