Toute l’info en 2 minutes : Assassinat du chef du Hamas, Marchand insatiable d’or et Lina introuvable
actualités•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matinX.M.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh tué dans une frappe à Téhéran
Alors que la guerre menée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza se poursuit, un coup très dur vient d’être porté contre l’organisation terroriste. Le chef de son bureau politique Ismaïl Haniyeh a été tué en Iran. Sa « résidence (…) a été touchée à Téhéran, et en conséquence de cet incident, lui et l’un de ses gardes du corps sont morts en martyrs », a annoncé tôt ce mercredi le corps des Gardiens de la révolution en Iran. Peu après, le Hamas a confirmé cette information en affirmant qu’il avait été tué dans une frappe « sioniste contre son quartier général à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président » iranien.
Léon « Aquaman » Marchand plonge pour de nouvelles médailles d’or
Aux JO, la quête de Léon Marchand pour décrocher une multitude de médailles d’or n’est pas terminée. Ce mercredi, le prodige tricolore va s’élancer pour nous faire vibrer dans les finales du 200 m brasse et du 200 m papillon. Hors de l’eau, les handballeurs français attendent eux aussi vos encouragements. Il faudra les applaudir car ils jouent leur survie contre l’Egypte après les deux baffes (scandinaves) reçues lors de leurs deux premiers matchs, tandis que les Bleues en foot jouent aussi très gros contre la Nouvelle-Zélande. Mais comme ce sont les JO, le programme ne s’arrête évidemment pas là avec notamment les sabreurs, qui vont se bagarrer par équipe. Les Bleus entrent en lice à 13h30 contre l’Égypte.
Les recherches en cours pour retrouver Lina toujours infructueuses
Malgré une accélération dans l’enquête pour tenter de retrouver Lina, disparue depuis septembre en Alsace, les fouilles menées mardi « dans la zone des Vosges » n’ont pas encore permis de retrouver la trace de l’adolescente de 15 ans. L’ADN de la jeune fille avait été découvert dans une voiture volée, avait annoncé vendredi la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi, conduisant les enquêteurs à mener ces fouilles en lien avec le propriétaire du véhicule. Ce dernier s’est suicidé début juillet à Besançon. Les enquêteurs poursuivent donc les recherches avec l’espoir d’avancer un peu plus ce mercredi.
À lire aussi