Bretagne : Il en prend « un dernier pour la route » et empoche 600.000 euros au grattage
chance•Un habitué des jeux de la FDJ a remporté un joli petit gain dans un bar de Saint-Brieuc
C. A.
«Un dernier pour la route ». Un adage que l’on entend souvent dans les bistrots de Bretagne et d’ailleurs. Une habitude fermement combattue par les professionnels de la Sécurité routière mais qui a porté chance à un homme domicilié dans les Côtes-d’Armor. Car le fameux « dernier » n’était ni une anisette ni un demi-pêche mais un jeu à gratter. Un ultime grattage qui a permis à l’heureux acheteur de remporter 600.000 euros. Ça valait le coup.
C’était un jour de juin au Saint-Guillaume, petit bistrot situé dans la principale rue commerçante de Saint-Brieuc. Un habitué achète des billets du jeu Illiko et empoche 56 euros. « J’étais content cela remboursait ma mise. Au moment de partir, j’ai eu envie d’un dernier pour la route », raconte le chanceux, dans un communiqué transmis par La Française des jeux.
5 euros pour un Maxi Black Jack
Le Costarmoricain dépense 5 euros dans un Maxi Black Jack et le gratte sur place, découvrant qu’il venait d’empocher 600.000 euros. « Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Des larmes de joie et de soulagement », raconte la FDJ. L’homme voudrait maintenant « gâter ses proches » et investir dans l’immobilier. On rappelle au passage que le jeu « doit rester un loisir amusant et non pas devenir une obsession ». Encore moins une addiction.