Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Des dizaines d’évacuations après une nouvelle crue dans les Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes : Plusieurs dizaines d’évacuations après une nouvelle crue de la Vésubie

PRÉVENTIONLes infrastructures emportées par la tempête Alex en 2020 n’ont pas encore été toutes reconstruites
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La prudence est de mise à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), commune encore marquée par les ravages de la tempête Alex qui avait fait dix morts et huit disparus.

Lundi, les pompiers ont ainsi évacué à titre préventif 52 personnes, dont quatre enfants, qui se trouvaient dans un refuge, un gîte et des camping-cars autour du lac de Boréon, site prisé des randonneurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une décision prise en raison des fortes crues de la Vésubie qui, gonflée par la fonte des neiges et de fortes précipitations dans la journée, a submergé deux passages à gué temporaires et menacé plusieurs ponts. Les personnes évacuées ont été accueillies dans un hôtel et une salle communale de la commune ainsi qu’à Roquebillière.

En octobre 2020, Saint-Martin-Vésubie avait été l’une des communes les plus touchées par la tempête Alex. Une grande partie des routes et ponts détruits par la tempête Alex ont depuis été reconstruits ou renforcés. Mais en octobre 2023, la dépression Aline avait emporté certaines structures encore provisoires.