Après les inondations en Isère, une mission d’évaluation du sinistre

Inondations en Isère : Lancement d’une mission d’évaluation du sinistre

combien ça coûte ?Une « mission d’évaluation des dégâts » est annoncée après l’inondation dévastatrice qui a touché l’Isère
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après avoir mis les habitants à l’abri, est venu le temps dévaluer les dégâts après l’inondation qui a touché l’Isère, et notamment la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, où cent personnes isolées ont été évacuées par hélicoptères depuis vendredi. Une « mission d’évaluation » a été annoncée samedi par le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu.

Le début de travaux « dès les prochains jours »

« La première urgence, c’était la mise à l’abri, la deuxième c’est maintenant la reconstruction », a déclaré le ministre sur BFM TV. « une mission d’évaluation » pour « très rapidement débloquer un fonds d’urgence pour les collectivités locales » et permettre le début de travaux « dès les prochains jours ». Le ministre a également assuré que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu dans « une quinzaine de jours » pour la commune sinistrée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour rappel, la décrue s’est amorcée dès samedi matin laisse place à un triste visage de la commune où l’inondation a totalement coupé la route principale du hameau et provoqué les évacuations de ses occupants par voie aérienne. Pas moins de quatre hélicoptères avaient été mobilisés sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, où le hameau évacué s’était retrouvé isolé de la route départementale sous une crue diluvienne du torrent du Vénéon. Selon Christophe Béchu, c’est quelque « 200.000 m3 d’eau » qui ont dévalé la vallée.