Une fillette de dix ans « massacrée » dans une cour d’école de Marseille

Marseille : Une fillette de dix ans « massacrée » dans une cour d’école

ViolenceUne enfant de dix ans a été rouée de coups par cinq élèves qui la harcelaient. Elle a passé une semaine à l’hôpital et est depuis « murée dans le silence » d’après sa mère
Thibaut Gagnepain

T.G.

Les faits se sont produits le vendredi 7 juin à l’école élémentaire du Square Michelet, dans le 9e arrondissement de Marseille. Une fillette de dix ans a été rouée de coups, de pied et de poing, par cinq élèves. En pleine cour d’école.

« Des élèves qui ont assisté à la scène ont rapporté qu’ils avaient frappé sa tête comme si c’était un ballon (…) Ma fille s’est fait massacrer », a raconté la mère de l’enfant au Figaro. À la suite de cette agression, la mineure a été hospitalisée pendant près d’une semaine, victime d’un traumatisme crânien sévère avec perte de connaissance et syndrome de stress aigu.

« Murée dans le silence »

Depuis, « elle est murée dans le silence et ne veut plus retourner à l’école », ajoute sa maman, qui « hésite même à déménager ». Elle attend également des réponses de l’Education nationale et soupçonne la direction de l’école « se couvrir ».