Carrefour, Leclerc, Auchan… Un jouet rappelé dans toute la France à cause d’un risque d’intoxication
danger•Un jouet vendu dans de nombreuses grandes surfaces est rappelé partout en France à cause d’un possible risque d’ingestion de piles boutons20 Minutes avec agence
C’est le type de jouet que les enfants adorent. Des monstres lumineux étirables, de la marque Ferry Jouets, font pourtant l’objet d’un rappel. Un défaut détecté sur l’objet peut provoquer une intoxication, selon le site des alertes de produits dangereux, Rappel Conso.
Ce jouet a été vendu entre le 4 janvier et le 18 mai 2024 partout en France, par de nombreuses enseignes : Carrefour, Leclerc, Intermarché, Système U, Netto, Auchan, Casino, Centrakor, Spar, Hyper U et Cora. Les quatre couleurs sont concernées : jaune, bleu, vert et rose, vert. Le produit porte le code-barres 3286413037926 et le lot 30-2320-11.
Des piles boutons accessibles
Ce monstre étirable contient une boule clignotante, sensible aux mouvements. « L’enveloppe du produit peut se déchirer, donnant accès à la partie lumineuse présente à l’intérieur. La partie lumineuse peut se casser, donnant accès aux piles boutons », détaille Rappel Conso. L’ingestion d’une pile bouton par un enfant peut être mortelle.
Les personnes en possession de ce jouet sont invitées à ne plus l’utiliser. Elles peuvent le rapporter en magasin afin de bénéficier d’un remboursement avant le 2 septembre 2024, date de fin de la procédure de rappel. Les consommateurs désirant en savoir plus sur ce rappel peuvent contacter le 04 42 73 16 16.