La nouvelle glace Nutella fait déjà l’objet d’un rappel

La nouvelle glace Nutella fait déjà l’objet d’un rappel

alimentationA cause d’un défaut d’étiquetage, Ferrero a procédé au rappel de sa glace au Nutella
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La nouvelle glace au Nutella de la marque Ferrero est déjà visée par un rappel. Si elle n’est annoncée dans les rayons des magasins que pour le mois de juin, elle a déjà été commercialisée par la coopérative U. C’est un défaut d’étiquetage qui est à l’origine de ce rappel, indique Rappel Conso.

Pas de mentions obligatoires en français

Le produit est conditionné dans un pot de 230 g (470 ml) qui porte le code-barres 8000500425183. Les lots commençant par L071E32 et L072E32 sont concernés par ce rappel. Leur date de durabilité minimale respective est 02/09/2025 et 03/09/2025. Ces pots de glace ont été vendus par la coopérative U dans toute la France entre le 20 et le 23 mai 2024.

« Le retrait rappel volontaire en cours sur près de 600 pots de nos spécialités glacées Nutella s’explique par un défaut d’étiquetage. La liste des ingrédients et des allergènes est en italien et en anglais notamment à alors qu’elle aurait dû être écrite en français. La qualité du produit reste la même. Pour votre parfaite information, la liste des allergènes comprend : crème, lait, noisettes, soja. Ainsi que les allergènes pouvant être présents à l’état de traces : gluten, œufs, amandes, noix, noix de cajou, noix de pecan, pistaches, noix de macadamia », souligne la marque.

Rappel Conso précise que les mentions obligatoires sont mentionnées seulement en langues étrangères. Il n’est pas indiqué en français les ingrédients allergènes suivants : crème, lait, noisettes et soja. Tout comme ces allergènes qui peuvent être présents à l’état de traces : gluten, œufs, amandes, noix, noix de cajou, noix de pécan, pistaches, noix de macadamia. Pour obtenir plus d’information sur ce rappel, le service consommateurs de Ferrero est joignable au 0 800 553 553.