Lyon : Trois personnes blessées dans une agression au couteau
violence•Deux des victimes auraient été touchées à l’abdomen, et seraient en état d’urgence absolue, tandis que l'agresseur a été interpellé
M.B.
L’agression s’est déroulée au niveau de la station de métro Jean-Jaurès. Trois hommes ont été blessés, après avoir été attaqués au couteau par un homme qui a été interpellé, ont indiqué la préfecture du Rhône et la mairie de Lyon.
L’adjoint au maire de Lyon en charge de la sûreté, Mohamed Chihi, a apporté « tout son soutien » aux victimes et remercié les « policiers municipaux, nationaux et aux pompiers mobilisés. » La préfecture du Rhône confirme que « la police a interpellé un individu à la suite d’une agression au couteau vers le métro Jean Jaurès à Lyon » et que « trois victimes sont prises en charge par les secours. » Elle demande « d'éviter le secteur. »
Le Progrès indique que deux des hommes blessés auraient été touchés à l’abdomen, et seraient en état d’urgence absolue, selon les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus à 14h30 sur place. Une troisième victime serait blessée aux mains. Une quatrième personne, qui a assisté à la scène, n’a pas été blessée mais serait très choquée.
À lire aussi