Une « explosion » se produit dans un lycée à Laval, pas de blessés

Laval : Une « explosion » se produit dans un lycée, pas de blessés

bombe artisanaleJeudi matin une déflagration a eu lieu dans un établissement scolaire mayennais. Une enquête a été ouverte
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une explosion a eu lieu jeudi matin au sein d’un lycée à Laval (Mayenne), sans faire de blessés, a annoncé le parquet de cette ville d’environ 50.000 habitants.

A 9h15, dans un couloir du lycée Douanier Rousseau, une explosion a retenti, causant des dégradations « légères » mais ne faisant « aucun blessé direct », a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon.

Trois personnes prises en charge

L’explosion a été provoquée par « une bouteille avec du liquide et du papier aluminium », a-t-elle précisé, annonçant l’ouverture d’une enquête « du chef de dégradation par un moyen dangereux pour les personnes ».

« Trois personnes ont été prises en charge par les secours et conduites à l’hôpital de Laval pour contrôle : l’une qui a été incommodée par les fumées générées par l’explosion et les deux autres qui ont connu un état de stress », a-t-elle ajouté.

Selon le quotidien régional Ouest-France, les élèves ont dû être évacués et les cours suspendus. Ils ont repris en début d’après-midi, selon la même source.