Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un tag antisémite sur le mur d’une synagogue à Marseille

Marseille : Un tag antisémite se référant au parti nazi découvert sur le mur d’une synagogue

inquiétudesLa maire Benoît Payan a demandé le retrait de ce « tag intolérable »
Caroline Delabroy

C.D.

Une étoile de David mélangée à une croix gammée avec l’inscription « NSDAP », l’acronyme du parti nazi : le tag, réalisé durant la nuit sur la façade de la synagogue des Chartreux, dans le 4e arrondissement de Marseille, a été retrouvé mercredi matin, comme s’est fait écho Radio J Marseille.

Relayant « l’indignation, l’émotion et la colère » exprimée sur X par Fabienne Bendayan, la présidente du CRIF Marseille Provence, le maire de Marseille Benoît Payan a demandé « le retrait de ce tag intolérable ».

Une enquête a été ouverte après la découverte du tag, a par ailleurs appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Marseille.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour Hendrik Davi (LFI), « un acte intolérable »

« Un nouvel acte antisémite intolérable, décomplexé et impuni. Jusqu’à quand cela va durer ? », a de son côté réagi mercredi Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille, sur X.

Ce jeudi matin, Hendrik Davi, député LFI de la circonscription où se trouve la synagogue, a dénoncé aussi « un acte intolérable », et appelé à ce que l’auteur soit « retrouvé et sanctionné ».