CONSOMMATIONDes nouilles instantanées rappelées à cause d’un risque d’allergie

Rappel de produit : Attention, ces ramens Naruto font courir des risques d’allergie

CONSOMMATIONA cause du lactose entrant dans la composition de la sauce des nouilles japonaises Naruto mais qui n’est pas indiqué sur le paquet, certains de ces produits font l’objet d’un rappel depuis ce lundi
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des nouilles japonaises siglées Naruto et commercialisées dans toute la France jusqu’à ce lundi par la marque Ichiraku Miso Ramen ont été rappelées par leur fabricant. En cause, la présence de lactose dans la sauce qui accompagne les nouilles, explique le site officiel Rappel Conso.

Cet ingrédient susceptible de provoquer une allergie chez les consommateurs sensibles n’est pas indiqué sur l’emballage du produit. Toutes les ramens Naruto, utilisant l’image du célèbre personnage de manga, ne sont pas concernées par la procédure de rappel. Seuls les paquets de 125 g de nouilles portant le numéro de lot 202312 et ayant pour date de durabilité minimale le 03/09/2024 sont visées.

Quatre points de vente ont commercialisé les ramens

Les personnes ayant acheté ces articles ne doivent pas les manger et contacter le magasin où elles les ont achetés. Pour aider les consommateurs à localiser ces points de vente, Rappel Conso propose une liste des boutiques en question. Elle contient quatre magasins, situés à Paris, Gennevilliers (Seine-Saint-Denis), Bordeaux (Gironde) et Lyon (Rhône).