ImprobableDeux époux gagnent chacun 1,8 million d’euros le même jour

Vénissieux : Deux époux gagnent chacun 1,8 million d’euros le même jour

ImprobableHabitué à jouer la même grille de Keno que son épouse, un homme avait récemment changé sa combinaison… qui s’est avérée elle aussi gagnante
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Mi-avril dernier, la chance avait décidé de frapper à la porte d’un couple de Vénissieux, en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré l’initiative prise par l’un des conjoints. Tous deux jouaient régulièrement la même combinaison à un jeu de tirage de la FDJ jusqu’au jour ou l’homme a décidé de changer un numéro. Une audace qui n’a pas empêché les époux de remporter chacun de son côté le gros lot.

Le 18 avril, deux conjoints sont allés valider leurs grilles de Keno chez leur détaillant habituel, à Vénissieux. Si chacun fait sa propre grille, la combinaison de dix chiffres, elle, est la même. Ou presque. Parce que récemment, le monsieur a décidé de remplacer le numéro 9 par le 29, allez savoir pourquoi.

Une différence qui s’est avérée payante

Sauf qu’à ce jeu, il faut avoir dix bons numéros sur les vingt qui sont tirés et, malgré la petite différence entre les deux grilles, les deux époux ont fait carton plein et remporté chacun 1,8 million d’euros. On ne va pas calculer la probabilité que cela arrive, mais ils étaient aussi heureux que surpris, d’autant qu’ils n’étaient pas ensemble au moment du tirage.

Avec près de quatre millions d’euros en poche, tous deux vont progressivement arrêter de travailler. Selon leurs déclarations à la FDJ, les époux souhaitent consacrer une partie de leur gain dans la création d’une association œuvrant pour les enfants malades.